Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

30 janvier 2009

PVT 2009 - Etape n°28 : l'assurance

S'il y a une chose très importante à ne pas oublier avant le grand départ, c'est bien celle-ci : souscrire à une assurance !!

Parce que, en vivant un an à l'étranger, on ne peut pas être couvert par la sécurité sociale française, ni par notre mutuelle. Et on ne peut pas non plus bénéficier de la sécurité sociale québécoise. Et ne pas être assuré, c'est quand même risqué !! De toute façon, on doit présenter notre attestation d'assurance à l'agent d'immigration avant d'entrer sur le sol canadien ; alors pas d'assurance = retour dans son pays d'origine !!

J'ai comparé quelques offres de divers assureurs ces dernières semaines et je me suis décidée sur Globe Partner. Pour plusieurs raisons...

1 - C'est l'assurance qui est souscrite par 79 % des PVTistes.
2 - Il y avait une réduction de 10 % si je passais par le forum des PVTistes.
3 - Une personne qui travaille à cette assurance est présente quasiment tous les jours sur le forum PVTistes pour répondre à nos questions et pour résoudre nos éventuels problèmes.

Voilà, je peux donc partir sans me soucier de "comment ça va se passer si je tombe malade ? si j'ai un accident ? si je dois me faire opérer ?", etc... Une chose en moins à penser !!