Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

22 janvier 2009

PVT 2009 - Etape n°24 : Bye Bye Monsieur RMI !!

Alors que les diverses étapes commencent enfin à se décanter, j'étais convoquée ce matin à mon Espace Insertion, la structure qui me suit depuis 4 ans. J'avais prévu de leur demander un rendez-vous pour leur annoncer mon départ mais ils m'ont convoquée sans même que je leur demande : parfait !!

J'y suis donc allée ce matin, pour rencontrer ma 5ème conseillère depuis 4 ans (à chaque fois c'est quelqu'un de nouveau !!!! les dossiers doivent être bien suivis... pfff...). Et j'étais fière de lui annoncer que je quittais la France et que, par conséquent, je n'aurai plus besoin d'eux !!

Elle a donc actualité mon dossier, m'a fait remplir un papier pour prévenir la CAF (super, j'aurai pas besoin de le faire !!) et elle a mis mon dossier en veille avant de me souhaiter bonne chance pour le Québec.

Je suis ressortie de là avec le sourire, soulagée d'un immense poids : après 4 ans, ça y est, c'est fini, plus de RMI, qu'est-ce que ça fait du bien !!!! En espérant ne plus jamais revoir ce cher Monsieur RMI...