Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

20 janvier 2009

Un peu de géographie !!

Alors que les préparations vont bon train, à 16 jours du départ, je vous propose un peu de géographie, pour ceux qui ne connaissent pas, afin de savoir où je vais atterrir...

Vous devez tous savoir que le Canada se situe en Amérique du Nord, "au-dessus" des Etats-Unis. Mais voici quelques autres infos, que vous ne connaissez peut-être pas, sur ce pays :

- c'est le 2ème plus grand pays au monde, après la Russie
- le Canada est composé de 13 provinces (le Québec en est une)
- 3,5 habitants au km² (une densité des plus faibles au monde !!)
- 32,6 millions d'habitants

Je vous propose une petite carte, pour situer tout ça :

Moi, je vais au Québec donc, et plus précisément à Montréal, que je vous ai indiqué en rouge sur la carte. Quelques petites précisions sur le Québec :

- seule province francophone du pays
- province étant la plus grande en superficie : 3 fois la taille de la France !!
- 8 millions d'habitants
- capitale : Québec
- plus grande ville : Montréal (1,8 million d'habitants)

Je reviendrai vous parler de Montréal, ma future ville, plus tard...