Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

10 octobre 2007

Une semaine que je suis là

Eh oui, voici déjà une semaine que je suis au Québec !! A la fois j'ai l'impression d'être arrivée hier... Et à la fois, j'ai fait tellement de choses, que j'ai l'impression d'être là depuis longtemps !! Etrange comme sentation...

Je vous propose un petit tour d'horizon de mon environnement...
Avec tout d'abord la rue où j'habite :

Rue Bercy. Très calme. Et, malgré ce qu'on pourrait croire en regardant la largeur de la rue, elle est en sens unique !! La maison où j'habite est du côté gauche sur cette photo, à peu près en face de la voiture bleue...

Et voici maintenant la rue où je travaille :

Rue Poupart. A 2 km plus au sud de ma rue (environ). La maison où je travaille est la 1ère à droite, un peu grise. Rue en sens unique aussi, comme beaucoup de rues ici à Montréal.

Pour aller travailler, j'ai le choix entre le bus, qui met 5 minutes (mais il n'y en a que 2 par heure...) ou y aller à pied, environ 20 minutes. J'ai juste à descendre tout droit devant moi, en direction du fleuve St Laurent !! :-)

Je reviendrais vous parler plus tard de mon stage... car je n'ai commencé qu'hier donc je n'ai pas encore fait grand chose... mais tout se passe bien pour l'instant !!