Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

21 août 2007

Partira ? Partira pas ?

Après avoir - un peu - accusé le coup de la mauvaise nouvelle...

Après avoir bien pleuré...

J'ai pris les choses en main en commençant par appeler l'OFQJ afin de les informer de la situation. Et, là, j'ai appris deux choses. La 1ère étant que je pouvais essayer de trouver un autre stage, qui aurait lieu aux mêmes dates. Et la 2nde étant que, si j'annulais, je ne pourrais apparemment plus JAMAIS bénéficier de leur aide pour un futur stage !!!! Moi qui commençais à retrouver un peu le moral, cette nouvelle m'a fait "replonger"... Ce n'était pas de ma faute si je devais annuler et c'était quand même moi qui devais payer les pots cassés !!!!!! :-(

Bref... je n'avais absolument pas pensé à l'idée de trouver un autre stage à la place. Et puis cette idée ne m'enchantais guère : j'avais enfin réussi à me mettre dans la tête que je ne partais pas et je devais maintenant me dire que j'allais peut-être finalement partir !!!!!! :-(

J'ai tout de même repris la liste des entreprises que je comptais, à l'origine, contacter... et j'ai envoyé deux CV avec deux lettres de motivation ; lundi dernier (13 août). Deux jours après, à ma grande surprise, j'avais une réponse d'une des deux sociétés. Et cette réponse était plutôt positive !! :-)

La responsable me disait avoir été agréablement surprise par ma candidature car elle correspondait exactement à ce qu'elle recherchait !! Cependant, comme elle n'avait jamais entendu parler l'OFQJ, elle se demandait en quoi cela consistait... Je lui ai donc répondu, en lui expliquant brièvement de quoi il s'agit et en lui donnant le lien vers le site de l'OFQJ. Deux jours après, elle m'a envoyé un nouveau message en me disant qu'elle était intéressée, que les conditions lui convenaient mais qu'elle devait d'abord en parler avec ses coéquipières.

Me revoici dans la même situation qu'il y a peu de temps... J'attends, j'attends, j'attends... J'espère que ce sera positif, même si j'essaye de ne pas trop me faire d'illusions, pour ne pas être déçue une nouvelle fois... Quoi qu'il en soit, si c'est positif, il va me rester (très) (trop ?) peu de temps pour tout préparer donc ça veut dire encore pas mal de stress... Qui vivra verra !!