Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

18 juillet 2007

La machine est lancée !!

Ca y est, la machine est lancée concernant mon stage !! La société d'accueil québécoise a faxé une lettre d'accueil à l'OFQJ en France (l'organisme qui encadre mon stage) et, lundi, j'avais dans ma boîte aux lettres une grosse enveloppe de leur part...

Son contenu ? Un guide du participant. Que je n'ai pas encore commencé à lire... mais je l'avais déjà téléchargé sur Internet et lu il y a quelques mois...

Et puis tout un tas d'autres papiers : une convention à signer et à renvoyer, une fiche d'inscription, un document de l'ambassade pour obtenir mon permis de travail, un papier à faire compléter par mon centre de sécurité sociale, une fiche de confirmation de billet d'avion, une fiche technique, une fiche d'évaluation de stage, etc...

Bref, j'ai de quoi faire !! Tout se précise... et, même si mon entreprise d'accueil au Québec m'a précisé avant-hier soir que ce n'était pas encore sûr à 100 % (mon directeur de stage doit faire valider ce projet par ses associés...), je suis contente !! :-)