Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

04 octobre 2007

Montréal, ici Montréal !!

Eh oui, ça y est, je suis sur le sol québécois !! Je suis arrivée hier, dans l'après-midi. Le voyage s'est bien passé malgré du retard (55 min au décolage et 30 min à l'arrivée) et malgré mes kilos de bagages (21 kg de valise + 9 kilos de sac de rando + environ 5 kg de sac à dos + l'ordi portable)...
Tous mes papiers sont en règle et j'ai un beau permis de travail agraffé dans mon passeport, ça fait tout bizarre (lol) !! On était 6 stagiaires à arriver en même temps, le courant est bien passé entre nous ; on s'est d'abord installés dans un super hôtel pour la 1ère nuit (j'ai une chambre pour moi toute seule et c'est trop beau !!) et on est allés manger tous ensemble hier soir dans un resto' végétarien (super bon !!).
Voilà, j'ai bien dormi pendant cette 1ère nuit (j'étais crevée...) mais je me suis réveillée à 5 h 45 sans pouvoir me rendormir... Au moins, ça m'a permis de voir le soleil se lever !!

Au programme de cette 1ère vraie journée entière ici : petit déjeuner avec les autres futurs stagiaires puis balade dans Montréal pendant 2-3 h avec une guide ; et après on est libres... En ce qui me concerne, Lyne - ma future colocataire - va venir me chercher à l'hôtel à midi, on va aller déposer mes affaires chez elle et après je file à la gare d'autobus pour en prendre un (à 14 h) pour Québec, à 3 h de route d'ici, où je vais retrouver mon amie Marie-France... et ce soir, concert de Cassiopée !! :-)