Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

19 septembre 2007

J-15 : le stress commence à monter !!

Eh oui, me voilà déjà à seulement 15 jours du grand départ !! Dans 2 semaines tout pile, je serai probablement dans l'avion à l'heure qu'il est...

La joie de voir ce projet enfin réalisé laisse peu à peu place au stress... Le stress de partir, de quitter beaucoup de choses (et de gens !!) ici, de devoir vivre dans un nouveau pays, avec une nouvelle culture, de commencer un nouveau stage, etc... Ca fait beaucoup de nouveauté !!!!
Bref, les jours qui viennent de s'écouler et ceux qui arrivent sont surtout consacrés aux formalités administratives et autres papiers à mettre en règle, etc... Car il ne faut rien oublier !!
L'OFQJ doit être en train de me rédiger un nouveau contrat de formation (bah oui, changement de lieu de stage donc nouveau contrat !!), de demander un nouveau permis de travail à l'ambassade (eh oui, ça aussi, il faut recommencer !!) et de me préparer ma feuille de route avec mes billets d'avion, assurances, etc...
Pendant ce temps, moi, je préviens l'ANPE que je pars (histoire de pas être rayée de la liste des demandeurs d'emploi pour non présentation à une éventuelle convocation que je n'aurai jamais reçue... puisque je serai à plus de 5000 km !!), je demande à SFR de résilier mon abonnement de portable, je me mets en règle avec ma sécu (c'est mieux si je suis couverte là-bas quand même !! lol), je demande à la RATP de suspendre ma carte Intégrale (pas très utile de payer 50 euro par mois pour les transports parisiens alors que je ne serai pas à Paris !!), etc, etc...
Bref, je n'ai vraiment pas le temps de m'ennuyer !! Sans compter que je dois aussi préparer mes bagages... Arriver à faire rentrer des fringues pour 3 mois (avec changement de saison entre temps bien sûr, sinon ce serait trop facile !! lol) dans une valise + un sac à dos. Mission impossible ? Affaire à suivre...