Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

06 mai 2009

Une nuit en prison !!!!

Etant donné que nous sommes parties 2 jours à Ottawa, nous avons été obligées de dormir une nuit là-bas. Et nous avons dormi... en prison !! Oui, oui !!

En fait, c'est une ancienne prison qui a été convertie en auberge de jeunesse (Ottawa Jail Hostel). J'en avais déjà entendu parler et je m'étais dit que si un jour j'allais à Ottawa, j'irai y dormir. Et bien c'est chose faite !!

Quand on y arrive, c'est assez étrange car tout a été conservé quasiment tel quel... Les portes qui mènent aux escaliers et aux étages sont de grosses portes en bois, les douches sont dans des cellules, les toilettes aussi et... les chambres aussi !!

On a donc dormi en cellule !! J'avoue que l'ambiance est un peu "étrange" mais étrange dans le sens intéressant (comme expérience) !! Par contre, je ne sais pas si j'oserai me balader toute seule dans les couloirs la nuit...

Aller, petite visite de notre cellule, histoire que vous vous rendiez compte de ce qu'on a dû subir (rires) :



Petite anecdote : le 2ème jour, avant de quitter la prison, je suis allée me balader au 8ème étage, l'étage qui est resté tel quel, où personne ne dort (ça sert pour les visites guidées, il y a notamment une cellule reconstituée et la salle où des gens étaient pendus). Et bah je n'en menais pas large, toute seule... et, en repartant, j'ai croisé une fille qui travaille à l'auberge et elle ne s'attendait tellement pas à croiser quelqu'un qu'elle a sursauté et crié en me voyant !! Rires !!!!

Aller, sur ce, je vous laisse avec un petit montage que j'ai réalisé d'après mes photos...