Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

03 mai 2009

Mon 1er lancement !!

Fin 2007, quand j'étais en stage ici, j'avais travaillé un peu sur la carrière d'un groupe que voici...

Après mon départ, ils ont continué de collaborer avec Myriam (ma chef) et, le 20 avril dernier, le lancement de leur album avait lieu.

Un lancement est un événement médiatique où sont présents des journalistes, des photographes, des gens du milieu du spectacle mais aussi toute personne qui a collaboré à l'album. Bien souvent, l'artiste chante quelques chansons au cours de ce lancement.

Bref, je n'avais jamais assisté à un lancement et j'ai travaillé sur celui-ci. Ca a donc été mon premier !! J'étais chargée d'accueillir les invités (médias ou non), de leur remettre une carte avec les dates des concerts à venir et de les renseigner.

Et bien, moi qui n'avais pas spécialement accroché au style de musique du groupe, j'ai plutôt aimé leur mini-concert. Et c'était intéressant de voir enfin à quoi ressemblait un lancement !! Sans oublier que j'étais très fière quand nous avons été citées (mes collègues et moi) dans les remerciements !!

J'espère que ce ne sera pas mon dernier lancement, en tous cas...