Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

06 mai 2009

Escapade de 2 jours à Ottawa !! :-D

Lundi et mardi, Corinne et moi sommes parties faire un break à Ottawa. Vous pouvez agrandir la carte ci-dessus pour vous rendre compte d'où ça se situe. C'est à 2 h de route à l'ouest de Montréal (200 km). Ottawa est la capitale du Canada et elle est située dans la province de l'Ontario (ça veut dire que ce n'est pas au Québec, mais dans le Canada anglais).

Je n'étais jamais allée à Ottawa et, même si beaucoup de québécois disaient "bah pourquoi tu vas là-bas ? c'est nul, il n'y a rien à voir", je voulais y aller quand même... Et j'ai adoré !!

Le 1er jour, après avoir déjeuné dehors au soleil, on est allées visiter le Musée Canadien des Civilisations, situé à Gatineau (la ville se trouve en face d'Ottawa, elles sont juste séparées par la rivières des Outaouais ; et Gatineau est au Québec, elle). On est restée 4 h dans le musée qui est immense et on n'a pas eu le temps de tout voir !! C'était super intéressant !! J'ai plus particulièrement aimé la partie sur l'Egypte. Voici un petit montage de quelques-unes de mes photos (j'en ai pris plus de 100 !!)...



Ensuite, on est parties à pied à Ottawa, en traversant le pont qui mène du Québec à l'Ontario. On est allées déposer nos affaires à l'auberge de jeunesse (dont je reparlerai dans un autre message...) avant de ressortir pour manger et voir la ville by night. C'était beau !!

Ottawa est une ville très tournée vers la nature, avec beaucoup de parcs et de verdure. C'est très agréable de s'y promener !! Dans la majorité des endroits, on n'entend même pas les voitures, on ne se croirait pas en ville !! Je vous laisse découvrir tout ça avec un autre montage de tout un tas de photos de la ville et des environs...



Le lendemain, grosse journée... Visite guidée du parlement (couloirs, bibliothèque, sénat, etc...) et ascension de la tour de la paix (vue magnifique de là-haut !!) avant d'écouter le concert de carillon. C'était assez "étrange" cette architecture, on se croyait presque en Angleterre !! D'ailleurs, c'était dépaysant comme séjour, on s'est crues à l'étranger tout le long, alors qu'on n'était qu'à 2 h de route de chez nous...

Puis visite de la cour suprême du Canada, balade dans une rue piétonne, petite sieste sur un banc au soleil (si, si !!), tour du parlement à pied, pause goûter et graaaaaaaaaaaaaaaaaaande balade au bord de l'eau. Fiou, on en a fait des kilomètres ce jour là !! Mais c'était tellement agréable, avec le beau soleil (et le beau coup de soleil sur le nez aussi !! rires).

Dernier petit montage photo, le parlement (de l'extérieur, de l'intérieur, de nuit et d'en-haut !!)...



Bref, je suis revenue d'Ottawa enchantée par ce break bien mérité, avec un nez un peu rouge (rires) et des souvenirs plein la tête... J'aime beaucoup cette ville !!