Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

23 février 2009

Spectacle d'Isabelle Boulay !!

A la base, j'avais acheté une place pour aller au spectacle d'Isabelle Boulay à l'Olympia de Paris le 6 mars... Sauf que j'ai été obligée de la revendre, puisque je quittais la France un mois avant. Mais je n'avais pas dit mon dernier mot !! Je savais qu'elle avait 3 ou 4 concerts de prévus au Québec peu de temps après mon arrivée. J'avais donc acheté deux places pour son concert à Shebrooke du 21 février et j'en avais offert une à Corinne (ma coloc') pour son anniversaire.

Avant-hier, nous sommes donc allées à Sherbrooke (2 h de route au milieu de paysages splendides !!), en compagnie de deux fans d'Isabelle, connus grâce au forum de la chanteuse. Super ambiance sur la route et au petit resto' qu'on s'est fait là-bas, et salle vraiment jolie (théâtre avec des petites tables style cabaret).

Depuis le temps que je rêvais de la voir en spectacle ici, chez elle, au Québec, j'étais aux anges !! Mais je ne pensais pas que j'allais être émue à ce point... A la 1ère chanson, j'ai versé 2 ou 3 larmes. Mais à la dernière, j'étais en pleurs tout du long !! Je n'ai jamais autant pleuré de joie... C'était d'autant plus émouvant que c'était le dernier concert au Québec de sa tournée.

Isabelle était vraiment belle, très en forme, très en voix également, et très espiègle aussi !! Voici d'ailleurs une photo qui résume bien ses espiègleries (les photos n'étant pas interdites, je ne me suis pas privée !! il y en avait de plus jolies, mais celle-ci résume vraiment bien la soirée)...

A la fin, je me suis approchée de la scène pour lui donner les cadeaux que Corinne et moi lui avions achetés. Nous aurions aimé des fleurs mais tout était fermé (les magasins ferment à 17 h au Québec, le samedi)... On a fini par trouver un supermarché encore ouvert et on s'est rabattues sur des jouets pour le petit garçon d'Isabelle. Elle a été super contente quand je lui ai donné, elle a sourit et m'a dit "merci, merci beaucoup".

C'était une soirée vraiment magique, qui restera longtemps gravée dans ma mémoire... un de ses plus beaux concerts !!