Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

09 février 2009

Les poubelles... toute une histoire !!

Comment transformer un sujet qui, à la base, n'est pas super drôle (les poubelles) en anecdotes marrantes ? Réponse : en vivant à Montréal !!
Eh oui, c'est toute une histoire, ici, de gérer les poubelles... Bon, les camions poubelles passent deux fois par semaine pour les collecter. Le reste du temps, si on a des poubelles et qu'on ne veut pas les stocker chez soi, on peut les mettre sur son balcon ou dans sa cour.

Mais là, attention : il faut que ça soit dans une poubelle bien fermée !! Car, l'année dernière (enfin, quand je suis venue 3 mois en stage), il y a de gentils petits écureuils qui sont venus faire l'inventaire de la poubelle que j'avais mal fermée !! Je vous laisse imaginer le résultat...

Et là où je vis à présent, on m'a prévenue que ce sont des ratons laveurs qui viennent souvent faire leur tour dans les poubelles !! Et non seulement ils sont plus gros que les écureuils, mais en plus ils sont sauvages... donc méfiance (j'imagine qu'ils peuvent être hargneux si on les dérange en plein pillage de poubelles) !! Je n'en ai pas encore vu...

Et alors l'info capitale à savoir... il est interdit de sortir ses poubelles avant 19 h, la veille du jour où elles sont collectées. Si on le fait, on risque une amende de 150 $ et les agents qui nous "collent" ces amendes n'hésitent pas à éventrer les sacs pour trouver à qui elles appartiennent !! Bienvenue en Amérique du Nord !!