Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

08 février 2009

1ers déboires... avec un sèche-linge !! :-p

Maintenant que toutes les étapes concernant le PVT vont être terminées, je vais publier des messages concernant des choses drôles que j'ai vues, des trucs sympas (ou moins sympas) que j'ai vécus, mon regard sur la société québécoise, etc...

Bref, je commence aujourd'hui avec mes déboires... Hier soir, j'ai voulu utilier la laveuse (= machine à laver) pour une 1ère lessive. Tout était écrit en anglais dessus (vous pouvez cliquer sur la photo pour agrandir) :

Bon, ça n'a pas été trop dur de deviner que le 1er bouton concernait la quantité de linge dans la machine, et le second la température de l'eau. Un peu plus de mal avec le 3ème mais comme il y avait le mot "normal", j'ai choisi cette catégorie. Donc aucun souci pour faire une machine.

Mais quand ce fut le tour de la sécheuse (= sèche-linge), les choses se sont compliquées !! Car ce n'était pas les mêmes mots qui étaient indiqués dessus :

Si vous m'aviez vue, avec mon ordinateur posé dessus, à essayer de traduire les mots... même moi je riais toute seule de la situation !! Enfin bref, je suis quand même arrivée à le mettre en route et, bonne nouvelle, mes vêtements n'ont pas soufferts, ils sont ressortis tous propres et tous chauds, alleluia !!