Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

11 février 2009

P comme patinage (ou comme... poisse)

Depuis quelques temps, j'ai dans l'idée de m'acheter des patins à glace. Je n'en ai jamais fait beaucoup dans ma vie car, en France, ce n'est pas super facile. Mais ici, c'est tellement plus simple !! En hiver, il y a tellement de patinoires gratuites, partout dans Montréal !! Acheter une paire de patins est vite rentable car on n'a pas en louer à chaque fois. J'avais alors décidé de m'en acheter.

Cet après-midi, je suis donc partie vers 13 h 30 de chez moi. Le but : aller dans un magasin assez réputé ici qui vend des patins neufs et d'occasion. Je pensais en acheter d'occasion, ce serait bien suffisant.

Je sors du métro et je marche, je marche, je marche... Ne voyant pas le fameux magasin, je me dis que j'ai dû me tromper de sens en prenant la rue. Je repars donc dans le sens inverse et je remarche, remarche et remarche. Toujours rien !! Je marche depuis 30 minutes et rien... Je décide de m'arrêter dans une cabine de téléphone et d'appeler les renseignements pour être bien sûre de l'adresse (parce que, bien sûr, je ne l'avais pas notée avant de partir de chez moi !!). Et là, je me rends compte que je suis blonde car je ne suis pas dans la bonne rue !!!!

Je rebrousse chemin pour retourner au métro. Dans le hall, il y a un plan, je vais donc pouvoir regarder où je dois aller. J'arrive au métro (j'ai oublié de préciser qu'avec le réchauffement, la neige fondait et que mon pantalon et mes chaussures devenaient de plus en plus crottés !!). Je regarde le plan, je vois le nom des rues que je dois croiser avant d'arriver à celle que je cherche. Je me remet donc en route... 1ère rue, pas le même nom. 2ème rue, pas le même nom non plus... Et m****, je me suis encore trompée de côté !!!!

Une fois de plus, je rebrousse chemin et je marche, je marche, je marche. J'arrive enfin au magasin (alors que ça doit faire facilement 1 h que je tourne en rond !!) et là, surprise... comme on arrive en fin de saison, il n'y a plus de patins d'occasion !! Il y en aurait bien des neufs (qui sont de ma pointure, je les ai essayés, et ils sont supers jolis !!) mais ils sont assez chers (genre 20 $ de plus que mon budget maximum). Je laisse donc tomber et je ressors du magasin, énervée d'avoir fait tout ça pour rien...

Puis, comme je sais qu'une chaîne de magasins au Québec en vend, je me dis que je pourrais aller voir. Sauf que je ne connais pas par coeur les adresses de ces magasins... Je connais juste celui vers lequel j'habitais l'année passée. Aller, hop, je me décide, je vais à celui là !! Bus + métro + bus et j'y arrive enfin... Pour constater qu'il ne reste que des patins de hockey pour homme (donc super gros) ou super chers (le double de ceux qu'on m'avait proposé dans le 1er magasin) !!!! Un peu dépitée, je ressors... et je me dis qu'il doit bien y avoir un magasin de cette chaine vers chez moi.

Hop, je me remets en route, direction chez moi. A ce moment là, ça doit déjà faire 3 h que je suis partie !! Et puis d'un coup, j'en ai marre, sur le chemin, je me dis "oh et puis aller, tant pis s'ils sont un peu plus chers que prévu, j'ai bossé comme une malade toute l'année, je peux bien me faire un peu plaisir" et je retourne au 1er magasin où j'avais essayé ceux qui me plaisaient.

Donc re-bus + re-métro + re-bus... Là je dois répondre à des questions auxquelles je ne connais pas les réponses (quel genre de patins ? avec quelle lame ? est-ce que je veux qu'on me les aiguise ? est-ce que je veux qu'on m'enlève la 1ère dent de la lame ? etc...). Mais je ressors quand même de là, une vingtaine de minutes plus tard, avec mes patins à la main, délestée d'un peu d'argent... mais soulagée d'avoir fini par trouver !! Encore un bus et un métro et je peux me poser chez moi avec le précieux cadeau que je viens de me faire...

Il ne me reste plus qu'à les rentabiliser...