Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

16 février 2009

Carnaval de Québec !!

Ce week-end, je suis allée au Carnaval de Québec. On m'avait toujours dit que c'était super beau à voir donc je ne voulais pas rater ça.

Samedi soir, j'ai pu assister à la mascarade, un défilé de chars et de gens déguisés, sur des rythmes endiablés. Voici un petit montage avec mes photos :



Et dimanche après-midi, je suis retournée au Carnaval mais pour voir les sculptures sur neige cette fois. Il y en avait de chouettes !! Je vous en montre quelques-unes :



Cette même après-midi a eu lieu la cérémonie de clôture du Carnaval, au pied d'un joli château de glace (photo et vidéo ci-dessous) :





Outre le Carnaval, j'ai passé le week-end à une trentaine de kilomètres de Québec, dans une jolie station de ski, dans ma "famille d'accueil" (que je remercie mille fois pour ces bons moments !!). Grâce à eux, j'ai pu faire une belle balade dans la forêt, marcher sur le lac gelé, aller bruncher dans un joli resto' d'un village indien et admirer le St Laurent gelé...