Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

09 mars 2009

Vive la déneigeuse !!

Ce n'est un secret pour personne, au Québec, il y a beaucoup de neige... Et quand tout est fondu, il en tombe de la nouvelle !! Le service du déneigement doit donc être sur le pied de guerre tout l'hiver. Et les riverains ont intérêt d'aimer ça, se faire déneiger leur rue !! Car c'est assez folklorique... J'avais lu quelques trucs à ce sujet, que je croyais à moitié... et bien j'ai assisté à de drôles de choses, croyez-moi !! Petit récit...

Il y a une dizaine de jours, un soir vers 22 h 30, une alarme retenti. Corinne et moi nous demandons "c'est quoi ?", pensant tout d'abord que c'était l'alarme incendie de notre appartement qui s'était déclenchée. Ce n'était pas ça... Pas une alarme de voiture non plus apparemment. Je fini par regarder par la fenêtre et par voir une camionnette style "camionnette de fourrière", avec un gyrophare et une sirène hurlant pendant 2 min. Puis la sirène se tait, rien ne se passe... La camionnette attend 3 min, 4 tout au plus et hop, elle embarque les voitures une par une !!!!

Apparemment, la rue devait être déneigée, l'alarme avertissait les gens de dégager leurs voitures et comme ils ne l'ont pas fait (ou, en tous cas, pas assez rapidement...), elles ont été embarquées pour une destination inconnue !! Et alors là, après, plus rien... Silence complet dans la rue... La suite des opérations a eu lieu vers 2 h du mat' et il y a eu 3 épisodes !!

Episode 1 : le chasse-neige


Episode 2 : le "faiseur de petit tas de neige au milieu de la route" (rires !!)


Episode 3 : "l'avaleur de neige" et le camion-benne


Alors bien sûr, inutile de préciser que chacun de ces engins passe 5 ou 6 fois à la suite dans la rue... et que le lendemain, ils recommencent, avec le trottoir d'en face... juste sous votre fenêtre, à 2 h du mat', c'est très très très sympa !!!! Heureusement que ma fenêtre de chambre donne sur le parking...