Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

09 mars 2009

Star Académie

Ca faisait longtemps que je n'avais pas posté de nouveaux messages !! Et pourtant, je pense au blog quasiment tous les jours en me disant "tiens, je vais faire un sujet sur ça"...

Aujourd'hui, je voulais parler de la Star Académie. Car ça existe aussi ici !! L'édition 2009 (qui, je crois, est "seulement" la 4ème promotion) a débuté il y a environ un mois. J'ai regardé 2 ou 3 quotidiennes et tous les "primes" et j'ai remarqué quelques similitudes et des différences avec la Star Academy française.

Les similitudes :

* les élèves ont droit à 1 min de téléphone par jour pour appeler leur famille
* à peine arrivés le 1er soir, ils étaient déjà en train de jouer de la musique et de chanter
* les élèves voyagent dans un bus avec l'immense logo de l'émission dessus
* même concept avec chambre des filles et chambre des garçons
* on peut les suivre 24 h / 24 sur Internet


Il y en a certainement d'autres mais je n'ai pas tout relevé...


Les différences :

* les élèves ont une piscine et une patinoire (les chanceux !!!!)
* dès le soir de leur arrivée à l'académie, ils ont eu un débriefing du 1er prime !!
* dès le 2ème matin, une évaluation !!

* le prime a lieu le dimanche soir, à 19 h 30 !!
* c'est une semaine les gars en évaluation et une semaine les filles
* on ne nous demande pas sans arrêt d'appeler pour sauver tel ou tel élève

* on ne peut voter que le soir du prime, pas toute la semaine qui le précède
* on peut voter sur Internet (donc gratuitement !!)
* tous les élèves avaient des cadeaux aux pieds de leurs lits en arrivant !!
* ils peuvent gagner des cadeaux tout au long des émissions (voyages, voitures, etc...) !!
* une fois par semaine, ils ont droit à un feu de camp (dehors) avec une star qui joue de la guitare et leur chante des chansons


Et voilà, c'est à peu près ça... Sans être spécialement très fan de cette émission, je trouve ça drôle de comparer avec chez nous !!