Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

01 mars 2009

Le patin à glace, ma nouvelle passion !!

Quand je suis partie, je ne m'arrête plus !! La semaine dernière, deux jours de suite, je suis allée patiner !!

Mercredi je suis allée sur les quais du vieux-port de Montréal. Il y a une sorte de canal qui, en hiver (quand il est gelé), sert de patinoire. Alors bien sûr, des fois ça fait un peu "peur", quand la glace est comme ceci :

Mais ça doit être vérifié, re-vérifié et re-re-vérifié, la glace doit résister !! Enfin bref, une patinoire en forme de U, qui fait 1,5 km de long au total, à la tombée du jour avec les lumières de la ville qui s'allument, c'était royal !!!! Petit aperçu de la patinoire (là on n'en voit qu'un tiers environ...) :

Et jeudi, je suis montée sur le Mont Royal (la montagne de Montréal) où le Lac aux Castors était gelé lui aussi. J'en ai donc profité pour sortir mes beaux patins et me faire une petite demi-heure de courses folles sur la glace, la nuit. Là aussi c'était le bonheur !! Aller, petit bonus, une photo de moi sur mes patins :