Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

22 octobre 2007

Une journée à La Ronde !!

La Ronde, c'est le parc d'attractions de Montréal.

A chaque fois que j'étais passée devant au cours de mes précédents voyages, je m'étais dit qu'un jour j'irai... et voilà, j'y suis allée samedi !!

Toute seule, car personne n'avait voulu m'accompagner... mais c'était l'fun quand même !! Photos de l'entrée et des attractions :

Le Monstre (pas mal mais ça secoue un peu...) (et ça ne vaut pas le "Tonnerre de Zeus" du Parc Astérix !!) :
Grand 8 suspendu (avec les pieds dans le vide) (ça donne un peu mal au coeur...) :

Alors ça j'avais jamais vu : un grand 8 où on est debout !! Excellent, j'ai adoré !!

Le Boomerang, pas mal... Un tour à l'endroit et un tour en marche arrière...

Encore un grand 8... vous l'aurez compris, y'en a plein dans ce parc !! Y'a quasiment que ça...

Pause gourmandise avec une "Queue de Castor" !! La pâte a un goût entre le churros et la gauffre je dirai... Je voulais saveur chocolat -banane mais ils n'en avaient pas... Alors j'ai opté pour pomme - cannelle !! Pas mal...

Les tasses, comme à Disney...

Le bateau pirate, un grand classique :
Et voici mes 2 attractions préférés !! La 1ère, Goliath :
C'est, je crois, les plus hautes montagnes russes d'Amérique du Nord !! J'ai attendu pendant 1 h 15 avant d'y accéder mais ça en valait la peine !! La plus haute "bosse", je la voit même depuis ma rue alors c'était tentant (lol) !!
Et l'autre, c'est celle-ci :

On est assis sur une nacelle et ça part d'un coup à je sais pas quelle vitesse, à la verticale !! Tu décolle de ton siège, le coeur fait un grand bond aussi, c'est génial !!!!

Voili voilou, c'était les aventures d'une française un peu fofolle qui fait la zinzin sur les manèges (lol) !!