Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

18 juillet 2010

Immigration - Etape 22 : la carte d'assurance maladie

Etape importante de mon installation ici : faire une demande de carte d'assurance maladie (l'équivalent de notre carte vitale).

Etant donné qu'il faut pouvoir justifier qu'on réside ici et que je n'ai pas de bail (puisque je sous-loue l'appartement où je suis actuellement) ni de facture à mon nom (tout est inclus dans ma sous-location), ça n'a pas été une mince affaire... Les propriétaires de l'appartement ont dû aller avec moi devant une personne assermentée afin de remplir une déclaration solennelle comme quoi j'habite bien dans leur appartement.

Heureusement, les propriétaires étant très gentils, ça ne les a pas dérangés de me rendre ce service (ouf !!). Le papier en poche, j'ai passé 1 h à la RAMQ (Régie d'Assurance Maladie du Québec) pour régulariser tout ça... Et 10 jours après je recevais ma carte à la maison !! Ouf... c'est rassurant de savoir que si je tombe malade, je suis couverte !!