Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

02 juillet 2010

Immigration - Etape 21 : le chéquier, toute une histoire...

Au Québec comme dans le reste de l'Amérique du Nord, tout se paye, en général... même les chèques !! Je le savais, on m'avait prévenue... mais je ne pensais pas que c'était si cher !! L'équivalent de 30 euro pour 100 chèques... ouch, ça fait mal !!

Je viens tout juste de recevoir mes 4 chéquiers de 25 chèques chacun... j'en ai assez pour toute ma vie je crois... (lol) !! Petite précision pour les français : au Québec, on ne peux pas payer par chèque partout (dans les magasins on ne peut pas par exemple, ni dans les restaurants). En gros, à part pour le loyer ou faire un chèque à quelqu'un, on n'utilise pas vraiment le chèque...

Mais bon... voilà, ils sont quand même beaux, mes chèques, avec des photos des parc nationaux dessus (quitte à payer, autant que ça soit une image qui me plaise !! lol). Mais je me serai bien passée de ces frais là...

1 Comments:

Blogger Claire said...

C'est vrai que ça fait cher pour un petit morceau de papier que tu ne vas même pas garder.

7:11 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home