Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

30 juin 2010

Immigration - Etape 19 : réunion d'accueil

Hier, 29 juin, j'étais convoquée dans un bureau d'Immigration Québec pour assister à une réunion d'accueil. Nous étions environ 25 dont 4 français. Moi qui m'attendais à une petite réunion d'une heure avec une charmante personne québécoise qui nous féliciterait pour notre arrivée sur le territoire, je m'étais bien trompée...

La réunion a duré 3 h... 3 h à écouter l'accent pas du tout québécois de Hicham (on se serait cru dans un sketch de Gad Elmaleh mais en mode pas drôle du tout...) et les questions niaiseuses des autres personnes. C'était long et terriblement ennuyant... Je n'ai appris que 2 ou 3 trucs, tout le reste je le savais déjà. :-(

Et comble de tout ça... Je suis convoquée pour un entretien individuel avec un agent d'accompagnement pour soi-disant m'aider à cibler où je vais chercher du travail (je ne pense pas en avoir vraiment besoin étant donné que je reprends mon "vrai travail" en septembre...).

Et je dois effectuer une "formation" d'une semaine pour apprendre comment se passe la vie au Québec. Bah voyons !!!! En une semaine enfermée dans un bureau, ils vont m'apprendre la vie au Québec... c'est sûr que c'est mieux que passer un an sur le territoire ça !! :-p

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Cela me fait penser aux réunions ASSEDIC, on se croirait être le dernier des cassoces !
Nicolas

3:13 AM  
Blogger Claire said...

C'est peut-être toi qui vas leur apprendre des trucs...

7:15 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home