Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

30 juin 2010

Mondial Choral de Laval

Le Mondial Choral avait lieu ce mois-ci à Laval (sur la rive Nord de Montréal) pour la 6ème année consécutive. C'est un festival où des chorales de partout dans le monde se produisent sur scène, seules ou avec des artistes, lors de concerts géants sur la 2ème plus grande scène mobile en Amérique du Nord !!

Je m'étais promis que si j'arrivais au Québec avant la fin du festival (27 juin), j'irai assister à certains concerts. Je suis arrivée le 22 juin donc je ne me suis pas privée !! :-)

Le 23 juin, j'ai assisté au spectacle "45 ans, 45 tubes", qui fêtait les 45 ans de la ville de Laval avec 45 chansons interprétées par Johanne Blouin, Marie-Eve Janvier et Gabrielle Destroismaisons (en photos ci-dessus). Super ambiance, concert vraiment sympa !!

Et les 25 et 27 juin, j'ai assisté à des spectacles hommage aux Beatles. Sylvain Cossette, Marc Déry, Jean-François Breau et Grégory Charles (qu'on peut voir en photos) avaient fait le pari fou de chanter l'intégralité des chansons des Beatles (c'est à dire 217 chansons au total !!!!), en l'espace de 6 concerts. J'ai assisté à deux des six shows et c'était génial !! Ils ont vraiment fait un boulot monstre !!

Bref, c'était un joli festival...