Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

20 mars 2007

La raison aura toujours raison ?

Lundi matin, 12 mars, je me suis levée, je suis allée sur Internet et j'ai lu que Marie-Eve Janvier (Maria dans "Don Juan", la chanteuse que je préfère de ce spectacle) chanterait à un spectacle à Québec-City le 26 mars. 1ère pensée : "pfff, encore un super show que je fais rater...".

Puis je me suis renseignée sur ce spectacle. C'était un concert privé, organisé par la radio Rock Détente, avec plusieurs artistes. Et, parmi ces autres artistes, il y avait JF Breau (Don Juan !!) et Isabelle Boulay !!!!!! 2ème pensée : "ah non, là y'a pas moyen, rater un tel concert c'est pas possible !!".
Marie-France, une fille très sympa avec qui je discute sur Internet depuis quelques semaines avait gagné des places pour ce concert. Elle m'a proposé de m'en donner une et de m'héberger si je décidais de venir !!

Aussitôt, je me suis renseignée sur le prix de l'avion... Et, coup de chance, il y avait un aler-retour direct Paris-Québec à "seulement" 300 euro (il faut compter au moins 400 euro DE PLUS, en temps normal !!).

Là, gros dilemme : y aller ? ne pas y aller ? Evidemment, j'avais très envie d'y aller !! Mais était-ce bien raisonnable ? Est-ce que la raison aura toujours raison ? En temps normal, je dis "entre le coeur et la raison, faut toujours choisir le coeur"... Mais là, je ne savais pas... J'ai donc demandé l'avis de plusieurs personnes autour de moi. La grande majorité m'a répondu "fonce" !!!! J'ai donc foncé... Un brin de folie, ça ne fait pas de mal !! ;-)

Voilà, donc je pars demain, mercredi 21 mars... Compagnie Air Transat. Décolage de Roissy CDG à 12 h 25... 7 h 30 de vol, arrivée à Québec à 14 h 55 (heure locale ; 19 h 55 heure française). Et retour le mercredi suivant, 28 mars, à 10 h 40 heure française...

A l'heure qu'il est, je ressens un mélange de stress, d'angoisse, d'impatience, de folie, etc... Mais je n'ai pas encore fait ma valise donc je vais m'y mettre... ;-)

A bientôt pour de nouvelles aventures !!