Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

15 mars 2007

8ème jour : on change de rive !!

Ce jour là, on a presque fait la grasse matinée mais, à 9 h 30, Corinne a lu sur le menu du motel qu'ils avaient des pancakes au sirop d'érable !! Et comme nous n'en avions pas encore mangé des "vrais" (et que nous n'allions pas quitter le pays sans en manger, quand même !!), on s'est habillées en 4ème vitesse afin d'arriver à la salle de restaurant avant que ça ne ferme (à 10 h)...

Mission réussie : on est arrivées avant la fermeture et, même si nous étions seules dans la salle, on a accepté de nous servir !! Une dame très gentille nous a fait les pancakes qui sont vraiment très gros et très épais !! Rien à voir avec nos petits pancakes tous fins des p'tits déj' de Mc Do' en France !!!! C'était super bon... avec vue sur la "mer" en plus, parfait !! :-)

Puis on a regagné la chambre, on s'est préparées, tout en regardant Musimax à la télé (c'est des clips, on adorait regarder ça !!)... Voici la photo de notre super chambre :

Après, on est allées au supermarché afin d'acheter à boire et à manger. Car nous prenions le traversier à 14 h et, vu la quantité de pancakes que nous avions avalée le matin, nous n'aurions certainement pas faim avant d'y être, sur le traversier !!

Vers 13 h, on est allées attendre pour embarquer... On a embarqué vers 13 h 30 : moi à pied et Corinne en voiture (seul le conducteur était autorisé à bord des véhicules). On s'est retrouvées à bord, on a payé la traversée et on s'est installées en haut du bateau, dehors...

Voici une photo du traversier Camille-Marcoux (ci-dessous, en haut) que nous avons pris et la carte qui montre la distance parcourue durant la traversée (62,1 km pour notre part) :

Quelques photos des côtés gaspésiennes qui s'éloignent (snif...). Je me suis promis d'y revenir, en Gaspésie !! Le tour de la Gaspésie, ça me tenterai bien !! :-)

Corinne a fait une petite sieste, allongée sur un banc... Je ne sais pas comment elle a fait pour s'endormir car ça bougeait, le banc n'était pas confortable et il y avait un vent de fou !!!!

On est restées quasiment tout le temps dehors, durant la traversée (qui durait 2 h). Car, quand nous étions à l'intérieur, j'avais un peu le mal de mer (lol)... et puis c'était quand même plus agréable d'être au grand air (même s'il faisait très, très froid...) !!

Néanmoins, pendant notre bref passage à l'intérieur (où on a pris un chocolat chaud), nous avons bien rit en voyant les noms des aliments affichés sur le menu (voir photo ci-dessus) : "chien chaud" (pour "hot dog") et "hambourgeois", ça nous a bien fait rire !!!! C'est pour ça que j'ai voulu faire une photo (les gens m'ont pris pour une folle, d'ailleurs, quand j'ai fait la photo... lol).
Petites photos de nous, sur le traversier :

On a donc débarqué 2 h plus tard à Baie Comeau (vers 16 h 30), sur la Côte Nord. On a rapidement trouvé l'hôtel que nous avions réservé pour deux nuits. Néanmoins, on a été plutôt déçues car la ville n'avait pas l'air top (rien à faire là-bas...), la salle de bain de la chambre était toute petite et la piscine de l'hôtel était fermée (alors que nous avions choisi cet hôtel car il avait une piscine !!!!). Pfff...

On a déposé nos affaires puis on est parties en voiture chercher un cyber café. Mais rien !! Ca n'existait apparemment pas là-bas !!!! :-( On a donc fait quelques courses au supermarché puis on a mangé à Mc Do' avant de passer une soirée devant la télé...