Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

14 février 2007

4ème jour : on quitte Montréal !!

Eh oui, le 4ème jour était celui du grand départ... Après une nuit remplie de beaux rêves (de Don Juan !! lol), c'était déjà le moment de quitter la ville afin de partir à la découverte de la Belle Province !!

On a donc loué une voiture, que vous pouvez voir en photo ci-dessous. J'ai aussi pris en photo la plaque d'immatriculation (car je les trouve jolies, les plaques, là-bas !!).

Au Québec, presque toutes les voitures sont automatiques, d'où la photo du levier de vitesses !! Finalement, c'est pas si dur de conduire une voiture automatique, même moi j'y arriverai (lol) !!!!


Destination : Trois Rivières, à environ 2 h de route de Montréal (pas un très long trajet pour notre 1ère fois sur les routes québécoises)...

On y a retrouvé Joannie, une amie rencontrée sur Internet (car à un forum sur Isabelle Boulay), qui n'habite pas très loin de Trois Rivières. Elle nous a donc fait visiter la ville, puis on est allées faire les magasins avant de rentrer, le soir, chez elle (merci Joannie pour ton accueil d'ailleurs !!).

Photos ci-dessous : le "port" de Trois Rivières (pas beaucoup de bateaux mais quelques tours en "croisières" possibles), Joannie et moi et encore un écureuil (noir celui-ci !!).