Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

14 février 2007

5ème jour : sur la route !!

Très peu de photos persos du 5ème jour (mais j'en ai trouvé sur le net !!)... Nous avons un peu fait la grasse matinée (jusqu'à 9 h 30, c'est raisonnable !! lol) avant de rester tranquillement, chez Joannie, à discuter avec elle, aller sur Internet, appeler nos familles, etc...

On a aussi visité une pharmacie !! Car figurez-vous qu'au Québec, dans une pharmacie, on peut non seulement acheter des médicaments mais aussi faire développer ses photos, envoyer du courrier, acheter des shampooings colorants (par exemple), etc... !!!!

Puis on est allées dans un grand supermarché (WalMart) où on a découvert que c'était très très avantageux de faire développer ses pellicules photos : à titre indicatif, pour une pellicule de 24 poses, tirages en double, avec CD-Rom, vous devrez payer environ 14 dollars, soit à peine 10 euro !!!!!! Et ceci pour les avoir en 1 h !!!!!! On a vite compris que nous aurions intérêt à tout faire développer au Québec (et pas d'attendre notre retour en France) !!

Nous avons finalement pris la route en début d'après-midi seulement... Direction St Roch des Aulnaies, dans la région de Chaudières-Appalaches, à environ 3 h de route de là (avec une pluie monstrueuse au moment de passer à proximité de Québec-City, on ne voyait rien !!).

Sur la route, nous avons été dépassées par de gros camions !! Nous avons essayé de les prendre en photo, mais ce n'était pas facile... :
On a aussi vu une pancarte indiquant la ville de "St Raphaël" !!!! J'ai donc proposé à Corinne "ah cool, si on est vers St Raphaël, on peut peut-être faire un détour par St Tropez ?!" mais on a continué notre chemin... (lol)

On est arrivées en fin d'après-midi (il faisait nuit) à St Roch des Aulnaies, au gîte où nous avions réservé une chambre, "au soir qui penche" (joli nom !!), en bordure du fleuve St Laurent :


Au téléphone, quand nous avions réservé, le propriétaire nous avait dit de passer par la porte arrière de la maison, à notre arrivée... Nous avons donc fait le tour de la maison, trouvant sur la porte un mot du monsieur qui nous souhaitait la bienvenue et nous disait de choisir la chambre que l'on voulait !! Et il nous avait laissé la porte ouverte !!!!

D'abord surprises, on est quand même entrées dans la maison, on a fait le tour des différentes pièces : nous étions toutes seules !!!!!! Bizarre... Nous avons tout de même installé nos affaires dans la chambre "L'Outarde" (toutes les chambres avaient des noms d'oiseaux), que nous avions, à la base, réservée :


Puis, ne sachant que faire, ayant faim et n'ayant rien à manger, on a repris la voiture pour explorer les environs. C'était plutôt désert !! A part un dépanneur (c'est l'équivalent des épiceries de quartier dans les villes ; c'est bien car, en général, c'est ouvert très tard !!), il n'y avait RIEN !!

On a donc acheté là des sandwiches, des boissons et des cookies (aux 3 chocolats : huuuuuuuuum, jamais rien mangé d'aussi bon !!!! lol) et on est rentrées au gîte pour manger dans notre chambre. On a passé une petite soirée tranquille (soirée pas très longue car on était crevées donc on s'est rapidement couchées) avant de s'endormir (le proprio n'était toujours pas rentré !! lol)...