Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

18 juin 2008

Zoo de Granby

Granby est une ville des Cantons de l'Est, à 1 h de route de Montréal, et elle possède un zoo très connu. Là aussi, ça faisait un moment que je voulais y aller... et j'y suis allée hier !!

J'ai été littéralement fascinée !! Tellement que j'ai fait 2 fois le tour de tout le parc !! Et j'ai pris au moins 200 photos... Je ne vais pas les mettre toutes ici, ce serait beaucoup trop long... mais j'en ai fait une sélection, en indiquant les raisons qui m'ont poussées à choisir celles-ci plutôt que d'autres. Bonne visite !! ;-)

Le paon, parce qu'il est trop beau, quand il fait la roue et même quand il ne la fait pas !!



Les perroquets et autres oiseaux multicolores, parce qu'ils sont vraiment magnifiques !!

Ce singe, parce que j'ai passé un moment à jouer avec lui à travers la vitre et qu'il m'a bien fait délirer !!

Le caribou, parce que depuis mon tout 1er voyage au Québec, j'espérais en voir un !! Et, en fait, je me suis rendu compte que c'est moche... LOL


Les lémuriens et les suricates, parce que je les trouve vraiment trognons !!

Les crocodiles, parce que, comme au Biodôme, ils m'ont une fois de plus impressionnée, vraiment !! Mais, cette fois, en les observant un moment, j'ai fini par les voir bouger donc c'était des vrais !!!! LOL

Ce gorille parce qu'il m'a fait trop rire avec sa façon de me regarder qui a l'air de vouloir dire "qu'est-ce qu'il y a, t'as un problème toi ?".

Les lions... dommage que je ne les ai pas vus de plus près (ils dormaient) car ils sont vraiment magnifiques !!

Les flamands roses, parce que je les trouve super jolis !!

Les requins, parce que je les trouve super impressionnants aussi !! Ceux-ci ont un an et j'ai pu en toucher un !! Je dirai même que j'ai carressé un requin !! Mais non je ne suis pas folle !! LOL

Les girafes, parce que je les trouve belles...


Les tigres, parce que ces gros chats sont vraiment beaux aussi, assez impressionnants et parce que je les trouve trop mignons sur la 2nde photo !!

L'ocelot, parce que je n'avais jamais entendu parler de cet animal auparavant et que je l'ai trouvé trop mignon (je ne l'ai vu que dormir) dans le genre gros chat !!

Le kangourou, parce que je n'en avais jamais vu et que c'était vraiment fun à voir quand y'en a 15 qui bondissent autour de vous !!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Moi qui adore les zoos et les zanimaux, je suis servie !!!!
MERCI CAROLE !!!!! Toujours aussi agréable de visiter ton blog ... Continue comme ça !! Bisous bisous

5:44 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home