Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

14 juin 2008

Visite du Biodôme de Montréal

Ca faisait un peu plus d'un an que je voulais aller visiter le Biodôme. Mais, pendant mon stage, je n'avais pas trouvé le temps... J'ai donc remédié à cela et j'y suis allée cette semaine. Je n'ai pas regretté cette visite dans un musée très intéressant qui reproduit sous un dôme 4 éco-systèmes différents !!



La visite commence par la Forêt Tropicale (et une chaleur affolante là-dedans !!). Il y a là toutes sortes de races de singes super mignons (mais dur à prendre en photo car ils bougent tout le temps !! LOL). Un peu déçue de ne pas avoir vu le paresseux ni l'iguane...



Des perroquets aux couleurs magnifiques...





Ca ne paraît pas mais cette grenouille (il y en avait plein) était minuscule !! Genre 2 cm !! Toute mignonne !!



Eux, c'est ceux qui m'ont le plus impressionnée !! Trois caïmans !! Super impressionnants car ils restent vraiment immobiles !! J'ai passé un bon quart d'heure à les observer, guettant ne serait-ce que le moindre clignement d'oeil et rien de rien, c'est hallucinant !!



Les ibis... Je les ai trouvé super beaux !!



Ensuite, il y a eu la Forêt Laurentienne (soit des Laurentides, au Québec). Il y avait un peu moins d'animaux...

La photo n'est pas super car c'était derrière une vitre... mais c'est une loutre. Elle dormait ; dommage car j'aurai aimé la voir bouger (comme les castors et le lynx que je n'ai pas vus...). Assez impressionnant comme bête mais ça a l'air tout doux... LOL



Cette chose dans l'arbre, c'est un porc-épic !! Je ne savais pas que ça grimpait aux arbres...



Puis il y a eu le St Laurent Marin mais je n'ai pas pris de photos car c'était surtout des poissons et des végétaux donc pas facile à faire des photos correctes...

Et enfin, le Monde Polaire... avec toute sorte d'oiseaux appelés macareux ou encore guillemots marmettes (ce sont des animaux qu'on trouve au Labrador), mais aussi et surtout les plus connus, les pingouins (ça fait bizarre d'en voir à Montréal !! LOL).



1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Merci beaucoup pour ces superbes photos ... j'adore !!!

Profites bien de ton voyage et à très vite !!

La lestelloise, Sophie B.

PS : j'ai eu ma licence de biologie !!

3:43 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home