Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

16 juin 2008

400ème de Québec

Par rapport à mon passage à Québec, je voulais vous parler de deux événements...


Le 1er étant le 400ème anniversaire de la fondation de la ville de Québec. Je pense qu'il faut habiter sur une autre planète pour ne pas en avoir entendu parler au moins une fois !!

J'avais déjà vu la magnifique fontaine (réalisée en France !!) qui avait été installée il y a quelques mois maintenant, juste en face du Parlement :



Mais, depuis ma dernière visite et à cette occasion, toute la ville a rêvetu ses habits de fête avec des décorations partout, des commerçants partenaires, des articles souvenirs créés spécialement pour l'occasion, des manifestations en tous genres (concerts, expos, etc...).



Il règne dans les rues un enthousiasme et une sorte d'excitation assez palpables que je n'avais pas constatés lors de mes précédentes visites. Et je trouve ça vraiment super agréable !!

Voici quelques photos de certaines installations qui ont été mises en place sur le port, pour l'occasion...






Il y a aussi, sur le port, une sculpture assez étrange, en forme de croix... Je vous mets aussi l'image de l'explication car moi je suis assez sceptique... Si vous avez un avis là-dessus, ça m'intéresse !! LOL




Enfin voilà, vous l'aurez compris, je suis tombée en amour avec la ville de Québec !! Même si je l'étais déjà un peu avant... LOL

Et je n'aurai qu'une chose à dire :
BONNE FÊTE QUEBEC