Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

14 juin 2008

Séjour à Québec - part. 1 - Observatoire de la Ville

Depuis un moment, j'avais envie d'aller faire un tour à l'Observatoire de la Ville de Québec, pour voir la ville d'en haut. J'y suis allée cette semaine et j'ai été émerveillée par ce spectacle que je vous fait partager...

Je suis allée tout là-haut !!



Impressionnants tous ces boutons dans l'ascenseur !! L'observatoire se trouve au 31ème étage !!!!



Voici diverses vues de la ville, du haut...











Au 1er plan, les remparts de la ville. Au 2nd plan, le Vieux Québec avec son célèbre Château Frontenac. Et à l'arrière-plan (tout en haut de la photo), l'Ile d'Orléans !!



La Citadelle...


Le Parlement (le bâtiment en forme de carré)...



Tout cette verdure que vous voyez, c'est les Plaines d'Abraham. Et au-dessus du grand bâtiment, le truc rond, c'est un restaurant panoramique, qui tourne !! Je n'ose pas imaginer les prix...