5ème jour : sur la route !!
On est arrivées en fin d'après-midi (il faisait nuit) à St Roch des Aulnaies, au gîte où nous avions réservé une chambre, "au soir qui penche" (joli nom !!), en bordure du fleuve St Laurent :

Au téléphone, quand nous avions réservé, le propriétaire nous avait dit de passer par la porte arrière de la maison, à notre arrivée... Nous avons donc fait le tour de la maison, trouvant sur la porte un mot du monsieur qui nous souhaitait la bienvenue et nous disait de choisir la chambre que l'on voulait !! Et il nous avait laissé la porte ouverte !!!!
D'abord surprises, on est quand même entrées dans la maison, on a fait le tour des différentes pièces : nous étions toutes seules !!!!!! Bizarre... Nous avons tout de même installé nos affaires dans la chambre "L'Outarde" (toutes les chambres avaient des noms d'oiseaux), que nous avions, à la base, réservée :

Puis, ne sachant que faire, ayant faim et n'ayant rien à manger, on a repris la voiture pour explorer les environs. C'était plutôt désert !! A part un dépanneur (c'est l'équivalent des épiceries de quartier dans les villes ; c'est bien car, en général, c'est ouvert très tard !!), il n'y avait RIEN !!
On a donc acheté là des sandwiches, des boissons et des cookies (aux 3 chocolats : huuuuuuuuum, jamais rien mangé d'aussi bon !!!! lol) et on est rentrées au gîte pour manger dans notre chambre. On a passé une petite soirée tranquille (soirée pas très longue car on était crevées donc on s'est rapidement couchées) avant de s'endormir (le proprio n'était toujours pas rentré !! lol)...