Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

02 avril 2011

La foudre frappe toujours deux fois

Je ne crois pas me tromper si je dis qu'il y a deux mots responsables de ce qu'est ma vie actuelle : Don Juan.

"Don Juan", c'est une comédie musicale québécoise, écrite par Félix Gray, un français. L'aventure a débuté en 2003, au Québec, avec des artistes québécois et des représentations ont eu lieu à Paris en février, mars et avril 2005.

C'est là que j'ai rencontré les artistes de la troupe. Je m'en souviens comme si c'était hier, le 15 février 2005, devant le 22 rue Bayard, à Paris. Et ce jour a pour ainsi dire changé ma vie...

Sans cette fameuse journée, je ne serai probablement jamais allée au Québec (même si j'en rêvais depuis longtemps, c'est "Don Juan" qui a provoqué le déclic) et je n'y vivrai sans doute pas aujourd'hui...

Et le plus beau dans tout ça, c'est que 4 des artistes que j'ai rencontrés ce soir là sont toujours dans ma vie aujourd'hui. Ils sont un peu comme les "piliers" de ma vie, nos chemins ne cessent de se croiser, que ça soit voulu ou non... et c'est très important pour moi.

La nouvelle est tombée cette semaine : "Don Juan" sera de retour à Montréal le 2 février 2012, avec une nouvelle troupe, exceptés Marie-Eve et Jean-François qui reprennent leurs rôles de Maria et Don Juan. Ca fera alors quasiment 7 ans jour pour jour que ma vie aura pris un tournant et je crois que l'émotion sera au rendez-vous, pour moi comme pour eux...

En attendant, pour patienter, on a droit à une nouvelle chanson... :)

On veut de l'amour - Don Juan by evenko

Merci pour ce beau cadeau Marie et JF... J'ai hâte de venir vous féliciter et de partager avec vous toute l'émotion de ce show qui aura changé nos vies... Je vous aime.