Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

22 octobre 2010

Immigration - Etape 23 (dernière !!) : la carte de RP

Et oui, ça y est, elle est enfin là !! Cette belle carte que j'attendais depuis des mois !!

La dernière étape de l'immigration, c'est la carte de résidence permanente, qui nous sert à prouver qu'on réside bien au Canada, lorsqu'on sort du territoire et qu'on veut y rentrer de nouveau.

Elle sert également à calculer combien de jours par année on reste ici. Car, pour garder mon statut, je dois vivre au moins 2 ans au Québec sur les 5 années à venir. Et si je veux demander la nationalité canadienne, je dois y vivre 3 ans sur les 4 années à venir.

On la reçoit habituellement entre un et deux mois après notre arrivée au Canada. Le délais moyen, quand je suis arrivée, était de 42 jours... Cela fait aujourd'hui 122 jours que je suis ici et je viens de la recevoir !!!! Inutile donc de préciser à quel point je suis contente !! Un souci de moins...

Immigration : THE END !! J'suis une vraie émigrée, une vraie résidente permanente canadienne !! :)