Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

14 octobre 2010

Comme par Magie - prise 2

Au mois de juillet, j'avais raconté dans un message que j'avais participé au tournage de l'émission "Comme par Magie". J'avais alors assisté à un tour collectif ; nous étions une quinzaine pour qui le magicien Luc Langevin avait fait apparaître une voiture.


Et bien j'ai de nouveau participé à l'émission fin septembre, sauf que j'ai eu la chance d'avoir un tour pour moi toute seule cette fois !! :)

Le tournage avait lieu dans une librairie, où je suis arrivée toute rouge et en nage parce que je me suis perdue et que j'ai marché pendant 40 min avant de trouver le lieu exact du tournage (lol). Je suis arrivée pile au bon moment : l'équipe cherchait une dernière personne pour terminer la journée et s'en aller. En même pas 5 minutes, je me suis donc retrouvée en face de Luc, caméras braquées sur moi, sans vraiment réaliser ce qui était en train de m'arriver !! Assez impressionnant...

Luc a commencé par m'expliquer une notion d'optique, à savoir que notre oeil reçoit les images à l'envers et qu'elles sont traitées par le cerveau pour qu'on les voit à l'endroit. Puis il a sorti une image d'un cadre-photo et m'a annoncé qu'il allait essayer de remettre cette image comme mon oeil la recevait. Il a plié l'image en 4, me l'a donnée pour que je marque mon nom dessus, je lui ai rendu, il l'a déchirée puis il l'a dépliée et, sous mes yeux ébahis, il m'a montré une image intacte (pas de déchirures à part sur les bords) et dont les quarts avaient changé de place. Comme ceci :

Quelle expérience !! J'avoue que je n'ai absolument rien compris à comment il a pu faire ça... Depuis le temps que je rêvais de ça, qu'il me fasse un tour de magie rien que pour moi, c'est fait !! Merci Luc d'avoir mis autant d'étoiles dans mes yeux ce jour là... :)

En tous cas, j'ai hâte de voir ça à la télé !! En mai 2011 probablement... va falloir patienter... :-p En attendant, pour patienter justement, voici deux tours assez incroyables à découvrir :