Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

16 juin 2009

L'international des Feux Loto-Québec

Ca doit faire trois ans (le 3ème été en tous cas) que j'entends parler de l'International des Feux Loto-Québec... C'est une grande compétition de feux d'artifices, qui a lieu à Montréal, tous les étés. Chaque semaine, un pays propose son feu d'artifice, un jury vote et un vainqueur est récompensé à la fin de l'été.

L'été dernier (2008), je voulais aller voir un de ces feux (lorsque je suis venue en vacances 3 semaines à Montréal) mais je repartais en France deux jours avant que ça ne commence... j'avais donc été bien déçue mais je n'avais pas dit mon dernier mot !!

Samedi dernier (13 juin) a eu lieu la grande soirée d'ouverture de la compétition, avec un feu d'artifice proposé par l'Italie. J'avais acheté ma place (oui, c'est payant pour y assister, dans des gradins) et je n'ai pas regretté. C'est tellement beau !! Une demi-heure le nez dans les étoiles, à rêver... c'est juste magique !! :-)

Voici un petit aperçu de ce que j'ai pu voir :



Ce qui est bien, en plus, c'est que le feu d'artifice est tiré de La Ronde, le parc d'attractions pour lequel j'ai acheté un "pass saison" (je peux aller dans le parc de manière illimitée, toute la saison). Ce qui veut dire que si je veux voir les autres feux, je peux y aller !! C'était le 1er mais je crois que ce ne sera pas le dernier...

Quand je pense que, petite, j'avais une trouille horrible des feux d'artifices et que j'hurlais dès que ça pétait !!!!