Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

19 octobre 2008

PVT 2009 - Etape n°5 : résiliation de bail

Cette fois, les choses sérieuses commencent !! Si je pars un an, je ne peux pas garder mon appartement à Paris... enfin, je pourrais si je le voulais, mais payer deux loyers (un à Paris et un à Montréal), ce n'est pas vraiment possible.

Donc voilà, j'ai posté ce matin ma lettre au propriétaire pour lui annoncer que je quittais mon appart' le 31 janvier 2009 !!

Quand je me suis rendu compte, il y a quelques mois, que j'allais devoir rendre mon appart', je ne voulais pas l'admettre. Parce que j'avais mis longtemps à le trouver, cet appart'. Parce qu'il me plaisait. Parce que j'aimais le quartier. Parce que c'est le "chez moi" où j'ai vécu le plus longtemps. Parce que, à mon retour, je sais que je vais galérer pour en retrouver un bien (c'est à dire pas trop cher, dans un quartier qui me plaît et pas trop petit)...

Mais voilà, avec le temps, j'avais fini par accepter. Il faut faire des choix, dans la vie, de toute façon... Et le mien de choix, c'est de partir à Montréal !! Mais ça fait quand même bizarre de se dire que, fin janvier, je n'aurai "plus de toit"... enfin, je me dis que c'est pour la bonne cause !!

Voilà, je ne peux donc plus reculer... fin janvier, je ne serai officiellement plus parisienne... la machine est lancée !!