Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

20 septembre 2009

Nouveau travail : dépanneur !!

Définition de Wikipédia... Un « dépanneur » est, au Québec et aussi dans l'usage des Canadiens français, un commerce de proximité où l'on peut acheter des produits de première consommation (pain, lait, chocolat, bière, produits ménagers, etc.), et qui se situe dans les zones commerciales et résidentielles, sans qu'il soit nécessaire de se rendre dans une grosse épicerie. Les dépanneurs sont généralement ouverts tous les jours et en continu, ou bien pendant des heures prolongées, de 7h00 à 23h00.

Depuis le 20 août dernier, j'ai un nouveau travail : je bosse dans un dépanneur !! En France, un dépanneur répare les voitures... ici, non, ça correspond à la définition que j'ai mise en début de message. Sauf que moi, je ne vends pas de pain dans le mien (bon, si, du pain de mie) et qu'il est ouvert 24 h / 24.

Mon dépanneur se trouve à 363 mètres de chez moi (oui, j'ai mesuré la distance !! LOL) et j'y suis les vendredi, samedi et dimanche, de 7 h à 15 h. Les deux photos sont celles que j'y ai prises aujourd'hui...

Puisqu'il faut avoir une jobbine (= boulot "alimentaire"), et bien c'est la mienne !! Et c'est beaucoup mieux que de vendre des pâtés, croyez-moi !! :-p