Click for Montreal, Quebec Forecast Click for Montreal, Quebec Forecast

22 septembre 2009

Immigration - Etape 1 : constitution du dossier

Voilà, ça faisait plusieurs semaines (voire plusieurs mois) que je travaillais dessus, mais c'est fini !! J'ai terminé mon dossier d'immigration avant-hier... fiou !!

Et c'est pas une mince affaire... ils en demandent des choses !! Du genre les dates de tous les voyages que tu as effectué au Québec, tous les endroits où tu as vécu ces 10 dernières années, tous les boulots effectués depuis 5 ans, etc... Tout ça avec preuves à l'appui !!

Mais, après des tonnes et des tonnes de photocopies, des tas de recherches effectuées par mes parents (tous les documents sont en France...), des appels à mes anciens boulots pour avoir des attestations et autres démarches, la certification de toutes les pages... j'ai réussi !! :-)

Et voilà, avant-hier, tout était dans une belle enveloppe :

· 11 pages de formulaire
· 1 photo
· 2 pages de CV
· 6 photocopies de mes diplômes
· 35 relevés de notes (depuis la 6ème !!)
· 16 attestations de boulots
· 4 attestations de stages
· 7 documents divers (livret de famille, passeport, etc…)

Au total, 81 pages !!!! Je ne suis pas mécontente d'avoir fini... et dire qu'il faudra recommencer avec le dossier pour le Canada ensuite (celui-ci est pour le Québec)...