Rythme Média
Je viens de m'apercevoir que je ne vous ai pas encore parlé de mon stage !! Honte à moi... (lol)
Alors, je suis donc en stage chez Rythme Média, une toute jeune entreprise puisqu'elle a été créée il y a un an et demi seulement !! C'est Myriam, ma boss, qui a monté elle même sa boîte. Rien que ça, déjà, je dit bravo !! Parce que monter sa boîte toute seule, en étant si jeune (elle a seulement 6 ans de plus que moi...), eh bah je dis qu'il ne faut pas avoir peur !!
Je travaille donc depuis chez Myriam, avec elle, tous les jours du lundi au vendredi, puisque le bureau de Rythme Média est dans son appartement !! Parfois je travaille de chez moi aussi, ça dépend... J'ai une collègue qui s'appelle Karolyne et qui a le même âge que moi. Je ne l'ai vue que 3 ou 4 fois car elle travaille de chez elle également.
Et il y a aussi Catherine (qui doit avoir environ 25 ans), embauchée récemment, qui donne un coup de main de temps en temps (je ne l'ai vue que 2 fois...). Bref, on est une équipe jeune, composée uniquement de femmes et ça se passe plutôt bien !! :-)
Voici le bureau où je travaille (c'est mon ordi' portable à droite sur la table !!) :
Rythme Média est une boîte qui fait principalement de la représentation d'artistes, des relations de presse et qui organise occasionnellement des événements médiatiques (lancements d'albums par exemple). Concernant les artistes avec lesquels nous travaillons, vous pouvez aller voir directement le site de l'entreprise, ce sera plus simple : http://www.rythmemedia.com/
Mais, si vous voulez un petit aperçu, voici les quelques photos d'artistes qui sont insérées dans ma signature d'e-mails :
Les deux premières photos sont les deux artistes avec qui je travaille le plus : Berghella et Bruno Labrie. Sinon, notre autre gros projet du moment, c'est un chouette événement (je trouve...) qui s'appelle Les Féeries du Vx Mtl. C'est tout un tas d'activités autour du thème de Noël, dans la vieille ville. Pour en savoir plus, voici le site Internet : http://www.lesfeeriesduvieuxmontreal.info/
Donc, pour les deux artistes dont je vous ai parlé comme pour les Féeries, nos principales missions sont de faire des suivis des dossiers. Et cela peut regrouper des tâches aussi variées que :
- chercher et conserver les articles de presse parus sur chacun
- se définir des tâches à accomplir et vérifier chaque jour qu'elles ont été faites
- appeler les médias (presse écrite, télé, radio) pour parler de l'artiste ou du projet, proposer des entrevues, des reportages, etc...
- chercher des éventuelles dates de concerts
- organiser des conférences de presse
- rédiger des bios d'artistes ou des communiqués de presse
- tout un tas de recherches aussi variées les unes que les autres
Et encore d'autres... D'ailleurs, j'ai eu ma 1ère expérience de conférence de presse la semaine dernière. On avait invité les médias dans le resto' d'un hôtel pour leur parler des Féeries. Expérience un peu stressante mais très enrichissante et intéressante aussi !! Voici deux photos de la conférence :
Bouh, le journaliste à gauche n'a pas l'air content !! Pourtant il a fait un reportage sympa sur l'événement (lol)...
Une table du marché du terroir était là, comme un avant-goût avant les festivités...
Bref, je suis donc bien occupée... et ça me plaît beaucoup !! Il y a des choses que j'aime moins, comme par exemple "démarcher" les journalistes... mais je le fais, parce que je suis là pour apprendre... et si je ne le fais pas, je ne progresserai jamais (lol) !! ;-)
2 Comments:
Ouah !!! Mais ça m'a l'air tout à fait sympa ton job ! Bonne continuation à cette petite et jeune entreprise alors ;-) Bon courage pour la suite des événements et éclate toi bien. Gros Bisous
C'est trop bien si ça te plait ! c'est le principal!
en plus ça te fait trop trop d'experience et c'est ça qui est bien!
Enregistrer un commentaire
<< Home